ilus-club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ilus-club

Rendez vous dans les sentier pour marcher ou courir avec d'autres personnes de même niveau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mois d'aout : suite prépa infernal

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyVen 9 Oct - 19:38

mercredi soir:

je suis en stage toute la semaine, mes horraires ne me permettent pas de m'entrainer, j'arrive cependant à caser deux petites séances merdredi soir et ce soir
j'étais chez mon cousin mercredi et jeudi, ça m'évitais le trajet et m'a laissé un peu plus d etemps libre

je pars le long du canal de golbey
c'est monotone, mais j'en profite pour faire 2*1500m à 16km/h le premier (profil descendant) et à 14,5 le second (profil montant )

j'avais oublié ma ceinture cardio à la maison

total :
9km2
47min27


bonnes sensations, je n'ai pas perdu trop de vitesse c'est deja un bon point


ce soir :
sortie à VTT d'une demi heure très cool pour préparer un week end sportif
(demain sortie longue à VTT je pense) et dimanche, sortie longue nocturne avec mon voisin avec qui je fais le trail des lumières


7km22
28min32
170m+
127 puls de moyenne

en forme ces temps ci ! pourvu que ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptySam 10 Oct - 18:00

cet aprèm :

recherche d'un parcours d'une 20 aine de bornes pour la marche populaire des pompiers qui sera organisé le premier dimanche d'avril prochain

comme je me suis porter volontaire pour trouver un petit parcours sympa, je suis partie faire une reco Smile

je prends donc mon VTT et c'est parti Smile

au compteur du GPS :
19 km, 350m+
mais on peu rajouté 4 ou 5 km de course à pied, pour tester les chemins ou je n'étaient pas sur
faut que j'essaye de grappiller un kilomètre quelque part pour avoir le bon compte Smile

total :
19km
350m+
1h23:19
133 puls de moyenne

sympa comme sortie un peu à l'arrache, ça glissait bien, et me suis pris une bonne gamelle, mais rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 20:59

ce soir, en nocturne avec mon coéquipié pour le trail des lumières, sortie longue a allure course, pour se mettre d'accord sur le tempo à avoir
il m'a dit qu'il voulait faire dans les 3h, 3h05, et que ça l'arangeais si c'était moi qui régulais l'allure, pas de soucis pour moi, j'ai juste peur d'etre un peu limite, du faire que je n'ai quasiment pas de kilomètres depuis l'infernal, m'enfin, on va partir sur ces bases


total:
16km3
310m+
1h36
156 puls de moyenne


bonnes sensations, le rythme est bon pour les deux, ça devrait passer sans gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 18:40

sortie VTT avec travail de tempo et de puissance

15' echauffement à 120 /130 puls
3*10min presque à fond (170 puls environ) avec R=3'
retour au calme jusqu'à la maison

le tout sur un terrain gras, à profil technique avec quelques bonnes grimpettes et grosses relances
nikel !

total:

20km2
300m+
1h08
146 puls de moyennes

les jambes ont bien manger, ça fait du bien

je ne sais pas trop comment aborder la course de dimanche, un trail reste un trail, mais c'est un peu différent des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 18:48

ce soir, footing en endurance

30min
4km9
139 puls de moyenne

+ étirements

bonnes sensations, ça devrait etre bon pour les lumières Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 11:37

trail des lumières ce samedi soir par un temps humide et froid !
cette course se disputait par binome, je l'ai faite avec un voisin, finisher de l'infernal 30km
il a chopper le virus et voulait remettre ça, il visait 3h

30,7km au total
600m +
3h35
152 puls de moyenne
conso : 1l5 d'isostar
2 barres de céréales aux 10ème et 20 ème kilomètres


pour le voisin, beaucoup de crampes à partir du 15 ème kilomètres, on était bien partit pour les 3 h, mais on a du alterner marche et course jusqu'à la fin


pour moi : rien a signaler, bonne forme, bonnes jambes, et frai à l'arriver
bref, c'était une course sympa à faire, car en binome, mais côté parcours ... de longues lignes droites dans les forets de nancy ... j'ai connu mieux ^^

jambes un peu raide hier soir mais pas de courbatures aujourd'hui


cette semaine, je pars a Strasbourg avec le lycée, et dès samedi prochain, je pars une semaine pour une formation BAFA
je n'aurais sans doute pas le temps d'aller faire de sport :/ les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 15:58

aucuns entrainements cette semaine encore ...je suis deborder, je n'ai le temps de rien faire
entre le stage au parlement, les lettres de motivations pour les stages à faire, la prépa des stages pompiers et le bafa la semaine prochaine ... c'est impossible de caser quelque chose

m'enfin

j'arrive à me débrouiller pour être au cross du lycée ce matin
nous sommes rentrés de strasbourg hier soir vers 23 h, après une semaine asser éprouvante 3 journée de boulot de 12h entrecoupé par des nuits d'environ 5 h de sommeil
ouaou
ajouter à ça une bonne gastro hier, et vous obtenez tout ce qui faut pas pour attaquer un cross court

donc hier soir, un bon medicament et au lit

ce matin, ça va mieu, mais je suis bien fatigué de ma semaine

on verra ce que ça donne

4km400 annoncé sur un parcours que je connais bien, et relativement roulant mais un poil cassant, grosse glissade, grosse flaque d'eau etc ...

je me donne pour objectif de partir à une allure de 4'10 au 1000m, comme je ne suis pas du tout en forme, je ne prends pas de risque et d'accélérer sur le dernier tour si je le peux

total :
4km57
18min21
190 puls de moyenne

je termine second ex-æquo aux cotés du 7 ème au championnats de france de cross pompier en junior

le premier est à plus de 2min devant nous, impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
Admin-ilus
Admin
Admin-ilus


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : 97490- ste clotilde
Emploi/loisirs : comptable
Date d'inscription : 08/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 7:29

Sacré courage quand même aprés cette semaine éprouvante ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://ilustrailmarchetcoursenature.wordpress.com/
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 20:47

merci sully Smile

je rentre d'une autre semaine de 8 jours bien bien chargé
des nuits de 5h tout au plus, et deux nuit de même pas 1h30 les deux derniers jours

tout ça pour dire que j'en peu plus :/
j'étais en formation BAFA depuis samedi derniers

une grosse grosse envi de courir en revenant
mais asser limite en forme,
une petite sieste et c'est partie

je pars pour reprendre mon plan d'entrainement pour un 10 bornes


je m'en vais donc gambader en commençant mon plan d'entrainements sur un terrain vallonnée

au total :
8km92
130m+
47min08
155 puls de moyenne

bonnes jambes, fatigué quand même, mais qu'est ce que ça fais du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 17:05

aujourd'hui
temps pas terrible, mais une bonne envie de courir, ce temps me dérange pas, au contraire, je trouve ça agréables Smile

10 min échauffement entre 130 et 145 puls
6*1000m à respectivement :
4'12; 3'57; 3'57; 3'54; 3'50 et 3'48
retour au calme jusqu'à la maison

total séance :
9km20
47min07
100m+
169 puls de moyenne

bonnes jambes
la première fraction a été dure, j'étais comme "rouiller"
mais ça s'est vite remis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
Admin-ilus
Admin
Admin-ilus


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : 97490- ste clotilde
Emploi/loisirs : comptable
Date d'inscription : 08/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 17:25

Salut soldat,
10 minutes pour un echauffement c'est pas assez pour faire un travail de qualité aprés. C'est en grande partie pour ça que l'entrée en matière était difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://ilustrailmarchetcoursenature.wordpress.com/
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 17:55

tu préconiserais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
Admin-ilus
Admin
Admin-ilus


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : 97490- ste clotilde
Emploi/loisirs : comptable
Date d'inscription : 08/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 18:23

En fait, avant des fractions, 30 minutes est un bon compromis, voir 20 minutes si on manque de temps. Pour les entrainements en endurance, par contre on peut reduire son echauffement à 10 minutes vu que la vitesse entre les deux n'est pas trop énorme.

Voila c'est non seulement dans le soucis de faire un travail de qualité mais aussi pour éviter les petits accidents tel que déchirures et autres. Comme en formule 1, nous aussi on a besoin de quelques tours d'essais (lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://ilustrailmarchetcoursenature.wordpress.com/
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 23:07

je tacherais d'y pallier par la suite

l'échauffement se veut aux alentour de combien en thermes de FC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 21:28

drôle de journée aujourd'hui

levé asser tard, je suis encore fatigué de ma semaine passé, j'ai du sommeil à rattraper, mais je recupère bien

et cet apres midi, j'avais prevu une séance de fractionné, mais le bip a sonné, et une après midi d'inter pas très marante :/

ce soir, grosse envi de courir, j'échange juste la séance d'aujourd'hui et de samedi

footing rapide donc :

5km95
70m+
30min51
155 puls de moyenne

bonnes sensations, rien à dire, un régale
une nuit d'encre, une frontale au beau milieu de ma cambrousse ! génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 15:29

j'ai quelque chose que l'on peu mettre du coté des "bon gros problèmes"

je m'explique, depuis un petit moment, ( mi juin dernier ) j'ai quelques soucis d'articulations
croyant au debut que cela venait du fait de la combinaison CaP / vélo, j'ai levé le pied sur le vélo, mais rien n'y a fait

j'ai levé le pied en général, ça s'est calmé, mais toujours une douleurs présente lors des moments de repos, aucuns soucis lors des efforts, mais une fois à froid, c'est autre chose.

On ne peux pas dire que j'ai mal, mais c'est une gêne, voilà mes symptôme :

-lorsque je touche mon genoux, et que je contracte un peu ma cuisse, je ressent comme des crépitement dans l'articulation

-lorsque je conduit, ou que je reste trop longtemps en position assise, je rescent une douleurs dans le genoux

-encore plus bizarre, lorsque j'effectue certains mouvement anodins, à froid, mes articulation "craques"
(un peu comme lorsque l'on fait craqué ses doigts ... )

- et le plus chiant, c'est lorsque je me met à croupie pour ramasser quelque chose, soulever quelque chose, les douleurs s'intensifient

après l'infernal, j'ai marqué un temps de coupure avec la CaP, mais ça n'a pas changé grand chose

hier, après ma séance, une bonne douche, et au lit... à peine coucher, je rescent une vive douleur au genou gauche... ai ai ai ... je me précipite sur google.
Après moult recherches, les conclusions sont faites...vraisemblablement je souffre d'un syndrôme fémororotulien

et qui serait dut une une trop grosse charge de travail endossé trop rapidement...J'ai grillé les étapes en quelques sortes ...
ça se guerris, et avec une reprise en douceur, ça ne pose plus de soucis

mais en combien de temps ? et comment est ce que je peux savoir que je peux reprendre ...
help me please !

si vous avez été victime de ça, je suis preneur de tout bons conseils ... c'est le floue total ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptySam 7 Nov - 12:18

piouf

le RDV est passé

comme le medecin n'a rien su trouver , il m'a prescrit une radio des deux genoux
en attendant, je peux continuer à m'entrainer m'as-til dit

mais je vais m'arrêter quand même
et reprendre petit à petit lorsque je n'aurais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
Abdel
Adjudant
Adjudant



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 62
Localisation : Île de La Réunion
Emploi/loisirs : Running
Date d'inscription : 01/01/2009

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptySam 7 Nov - 14:01

C’est sage décision, mais peut être une simple radio ce n'est pas suffisant, il faudra certainement compléter par une IRM.

en attendant bon rétablissement, je ne saurai te conseiller si ce n'est comme tu l'as dit il ne faut pas griller les étapes et c'est comme cela qu'on arrive à durer.

Le repos c'est une partie intégrante de l'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptySam 7 Nov - 19:57

salut abdel

j'ai beaucoup réfléchie quand même ...
je pense que je vais devoir repartir de zéro après une grosse période de repos

un break oui, mais il faut qu'il soit long, j'ai pas envi d'etre embetté de nouveau d'ici 6 mois
alors je verrais lorsque je reprendrais, mais à mon avis, pas avant un petit moment ...

j'en profiterais pour reprendre par quoi j'ai commencé (à savoir, le VTT) avec quelques grosses rando et peut-etre quelques courses, histoire de garder le gout de la compète...
en attendant de reprendre le sport, natation, et renforcement musculaire du haut du corps
et faire attention à quoi je mange pour pas prendre trop de poid ^^
par contre, pas de pitier pour la bringue :d
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 13:43

25 min de renforcement musculaire ce matin

pompes, abdo, et renforcement des cuisses (comme chez le kiné ) + étirements
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 12:51

20' de musculation du haut du corps
+ les cuisses
+ étirements


cet aprem, VTT cool avec quelques accélérations au grès du parcours

je n'en peu plus de rester enfermé, j'ai l'impression de ma ramolir au fil des jours

j'ai un RDV pour une radio des genoux lundi
j'en saurais plus bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 17:12

cette après midi, comme prevu, sortie VTT pour finaliser le parcours de la marche pop des pompier qui aura lieu le premier dimanche d'avril prochain Smile

bien bien boueux ! ^^ mais j'adore Smile

total :
16km75
350m+
1h16
134 puls de moyenne
+étirements

avec quelques accelerations au grès du parcours Smile

bonne petite sortie qui fais du bien Smile
je trouve que je perds en puissance dans les montées et que le cardio monte vite, mais ça reviendra vite lorsque la reprise pointera le bout de son nez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
Abdel
Adjudant
Adjudant



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 62
Localisation : Île de La Réunion
Emploi/loisirs : Running
Date d'inscription : 01/01/2009

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:18

comment il va ton genou?
Revenir en haut Aller en bas
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 22:46

a chaud toujours rien à signaler

mais c'est une foid refroidi, toujours les mêmes crépitements

ça commence à bien faire ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 EmptySam 14 Nov - 19:59

15 min de renforcement musculaire haut du corps en fin d'aprem

pompes / gainage / abdo / dorsaux
+cuisses
+ étirements

je tiens une bonne forme quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
Contenu sponsorisé





mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mois d'aout : suite prépa infernal   mois d'aout : suite prépa infernal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mois d'aout : suite prépa infernal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prépa sainson 2009: mois de décembre 2008
» mois de mai
» FIN DU MOIS DE JANVIER
» mois d'avril
» l'objectif du mois de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilus-club :: Archives :: archives 2009-
Sauter vers: