ilus-club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ilus-club

Rendez vous dans les sentier pour marcher ou courir avec d'autres personnes de même niveau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 dja sur son terrain de jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin-ilus
Admin
Admin-ilus


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : 97490- ste clotilde
Emploi/loisirs : comptable
Date d'inscription : 08/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu EmptyJeu 27 Nov - 18:39

J'ai vérifié sur carto exploreur : de la Providence au kiosque su Piton Bois de Nèfles, il y a 22 kms et 2000 mètres de dénivelés positifs cumulés. Tu démares fort dans ton domaine Exclamation et je n'ai pas compté ton echauffement Exclamation .
Voilà ce que ça donne, néanmoins avec quelques données estimées, eventuellement à corriger à la prochaine mise à jour :

http://storage.canalblog.com/09/44/220893/32990992.xls
Revenir en haut Aller en bas
https://ilustrailmarchetcoursenature.wordpress.com/
dja
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Merci!!   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 6:25

Chapeau bas pour le tableau. je suis bluffé par le travail effectué!!
J'ai mesuré ma FC de respos ce matin : 47 mais je suis sur qu'elle doit être plus basse de qq battements car ma sortie rando n'a que 48h et les manipulations avec le cardio ont du me faire gagner qq battements. Je réessaie ce week-end et ferai une moyenne.
Demain, je vais aller me tester pour avoir une idée de la FC maxi (après un long échauffement, je vous rassure...). Je remplirai ensuite le sondage sur le forum.
J'ai toujours fait pas mal de randonnées et lors de la sortie rando de mercredi : je n'ai jamais eu la sensation (même à 170/180 de moyenne) d'aller ds le rouge et aurait pu continuer un parcours plus long ou alors accélérer la cadense.
Si je peux faire qqch d'autre afin de contribuer au bon fonctionnement de ce forum, il ne faut pas hésiter à me le dire : ce sera avec grand plaisir.

Amicalement,
Dja
Revenir en haut Aller en bas
Admin-ilus
Admin
Admin-ilus


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : 97490- ste clotilde
Emploi/loisirs : comptable
Date d'inscription : 08/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Allure soutenue   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 6:44

dja a écrit:
Chapeau bas pour le tableau. je suis bluffé par le travail effectué!!
J'ai mesuré ma FC de respos ce matin : 47 mais je suis sur qu'elle doit être plus basse de qq battements car ma sortie rando n'a que 48h et les manipulations avec le cardio ont du me faire gagner qq battements. Je réessaie ce week-end et ferai une moyenne.
Demain, je vais aller me tester pour avoir une idée de la FC maxi (après un long échauffement, je vous rassure...). Je remplirai ensuite le sondage sur le forum.
J'ai toujours fait pas mal de randonnées et lors de la sortie rando de mercredi : je n'ai jamais eu la sensation (même à 170/180 de moyenne) d'aller ds le rouge et aurait pu continuer un parcours plus long ou alors accélérer la cadense.
Si je peux faire qqch d'autre afin de contribuer au bon fonctionnement de ce forum, il ne faut pas hésiter à me le dire : ce sera avec grand plaisir.

Amicalement,
Dja

Salut dja,
En parlant d'allure seuil, il faut comprendre : allure soutenue. ça ne veut pas dire qu'on est dans le rouge. A la rigueur, on est à la limite d'y être lors des compétitions. Sur ces derniers, on peut s'octroyer d'être dans le rouge dans les derniers kilomètres.
J'attend avec patience tes tests, pour de plus amples préscisions.
A bientôt. study
Revenir en haut Aller en bas
https://ilustrailmarchetcoursenature.wordpress.com/
dja
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 8:53

Dans les sorties rando-course, quelle serait la plage de fréquence cardiaque idéale de travail pour progresser ? Quel effet de travailler au seuil (si j'ai été au seuil) sur un temps aussi long ?
Je vous tiens au courant pour le reste dès que possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin-ilus
Admin
Admin-ilus


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : 97490- ste clotilde
Emploi/loisirs : comptable
Date d'inscription : 08/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 9:17

dja a écrit:
Dans les sorties rando-course, quelle serait la plage de fréquence cardiaque idéale de travail pour progresser ? Quel effet de travailler au seuil (si j'ai été au seuil) sur un temps aussi long ?
Je vous tiens au courant pour le reste dès que possible.
Merci

A mon avis, travailler à l'allure soutenue (ou plutôt à l'effort soutenue en fc), permet de travailler spécifiquement la préparation d'un objectif. Donc, c'est la plage de travail idéale pour progresser.
Mais, le grand souci, c'est d'éviter l'accumulation de fatigue. C'est pourquoi, il faut savoir alterner les types de séances.
Cependant, on se fatigue plus sur du plat lorsqu'on est sur un effort soutenue, car, à cause du peu de relief, les récupérations sont moindres et l'effort plus constante.
Donc, l'effet du travail au seuil est bénéfique si l'on arrive à bien doser selon l'objectif fixé. Elle peut devenir néfaste, si l'on en fait trop ou sans respect d'une progression contrôlée du volume.
Alors, une question me vient à l'esprit : dja, quel est ton objectif du moment ? Simplement améliorer ta vitesse ? Faire la Transdimitile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ilustrailmarchetcoursenature.wordpress.com/
dja
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 10:04

Je vais faire une réponse bien classique : pour le moment, l'objectif est de prendre du plaisir ss se prendre la tête. Mais comme dans tout ce que je fais, j'ai une réelle motivation pour progresser, dans des conditions optimales (pas de surentrainement, ni d'efforts improductifs qui nuisent ou retardent les progrès). S'il me fallait un objectif : je dirai que je vais m'entrainer un an ou 2 dans dans mon coin (ce n'est pas péjoratif et j'aimerais bcp me trouver des compagnons de route pour les sorties longues) et me présenter au semi-raid. Si tout se passe bien au semi, je serai peut etre tenté par le grand mais dans plusieurs années. Le semi est la course qui me tente le plus en distance à court et moyen terme.
Tu sais tout!! A bientôt !

Ps : les sorties longues comme celle de mercredi ne se feront que toutes les 2 semaines, entretemps : seuil, VMA et footing "tranquille".
Revenir en haut Aller en bas
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 10:23

si je peux donner mon expérience (si futile qu'elle soit^^)

Mes entrainements pour un objectif à moyen thermes sont aussi dure que la compétition elle même.

Si t'es pas à fond, que tu craches pas tes poumons dans les grosses côtes, c'est que tu peux encore mieux faire
et c'est en mieux faisant à chaque fois que tu pourras encore mieux faire à la compétition


t'as compris? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
dja
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 11:09

Toi t'as pas volé ton pseudo...t'es un vrai soldat!!!! Very Happy
Je prends tes conseils avec plaisir.
Merci soldat!
Revenir en haut Aller en bas
soldat
Adjudant
Adjudant
soldat


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu EmptyVen 28 Nov - 20:20

bah, y'a qu'en s'échangeant des conseils qu'on va pouvoir progresser un max Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://traildusoldat.canalblog.com
Admin-ilus
Admin
Admin-ilus


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : 97490- ste clotilde
Emploi/loisirs : comptable
Date d'inscription : 08/11/2008

dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: bilan mois de novembre   dja sur son terrain de jeu EmptySam 6 Déc - 17:54

Salut dja,
voici le définitif du bilan du mois de novembre : c'est une entrée en matière qui a permis de clarifier les choses.
(à voir le 2ème tableau)

http://storage.canalblog.com/60/42/220893/33313941.xls
Revenir en haut Aller en bas
https://ilustrailmarchetcoursenature.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





dja sur son terrain de jeu Empty
MessageSujet: Re: dja sur son terrain de jeu   dja sur son terrain de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dja sur son terrain de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ilus-club :: Archives :: archives 2009-
Sauter vers: